Je suis navrée de vous annoncer que le forum a fermé ses portes

Partagez | 
[T] Retrouvailles riches en émotions [FLASH-BACK]
Invité
Message[T] Retrouvailles riches en émotions [FLASH-BACK] • Lun 3 Fév - 17:11

Retrouvailles riches en émotions [FLASH-BACK] • Feat. Greysonn M. Kilmien

Vendredi soir. Alexander aurait bien voulu profiter de sa soirée pour être avec quelques amis. Cependant, son patron lui avait demandé de rester ce soir-là pour encadrer la nouvelle serveuse, chose qu'il avait accepté. Avec de la chance, elle sera canon ! avait-il pensé. Alex n'était pas un coureur de jupons, mais il aimait user de ses charmes pour faire chavirer le coeur des charmantes demoiselles. Après tout, il était célibataire et libre de flirter, sans pour autant tomber dans l'exagération. Il était barman, il avait un travail à faire et il prenait cela au sérieux. Ce n'était pas le travail de toute une vie, mais pour l'instant, ça lui convenait. Encore heureux qu'il aille droit à des pourboires, autrement il n'arriverait jamais à joindre les deux bouts à la fin du mois. Il regarda l'horloge qui affichait ; 19:53. La nouvelle serveuse allait arriver d'une minute à l'autre. Une grande brune vint s'asseoir au comptoir. Elle jeta un regard pétillant à Alex, un petit sourire en coin.

« Bonsoir mademoiselle, que puis-je vous servir ? »
demanda Alexander, en lui fessant un clin d'oeil

« Une tequila ! » répondit-elle, d'une voix aguicheuse

À cet instant, une belle blonde entra dans le bar. En levant les yeux, Alexander reconnu instantanément la jeune femme. C'était son ex, Greysonn. La dernière fois qu'il l'avait vu remontait à leur rupture. Bien que cela avait été fait dans un accord commun, leur séparation avait été difficile pour lui. Elle avait été son premier amour et tout le monde sait que ça ne s'oublie jamais. Il était surpris de constater qu'elle avait changée. Elle avait laissé tomber sa teinte brune pour redevenir une blonde, ce qui fessait ressortir ses yeux.

« Dis-moi, es-tu célibataire ? » demanda la brune devant lui

Alexander était incapable de détacher les yeux de Grey, à un tel point qu'il avait oublié la présence de la charmante demoiselle, qui le ramena à la réalité avec sa question.

« Euh... désoler. Tu disais ? »

« Je te demandais si tu étais célibataire. »

Alex aurait pu croire que le fait de voir Greysonn était dû au hasard. Seulement, quand il vit qu'elle portait un uniforme, il comprit assez vite que c'était elle la nouvelle serveuse qu'il devait encadrée.

« Oui je le suis. » dit-il, sans porter vraiment attention à la demoiselle.

Alex quitta le comptoir et il se dirigea vers la blonde, se trouvant toujours dans l'entrée, pour l'accueillir.

« Grey ! Wow... je ne m'attendais pas du tout à te revoir ! »

C'était une surprise, mais il était vraiment heureux de la revoir. Grey semblait réellement avoir changée. Son sourire était plein d'assurance et elle était vraiment magnifique. Bien plus belle que dans ses souvenirs. Peut-être était-ce le fait qu'elle avait mûri ou simplement n'avait-il pas remarquer avant sa beauté naturelle.

« Alors, c'est toi la nouvelle serveuse ?! Le patron n'est pas là, du coup il m'a chargé de t'aider, vu que c'est ta première soirée. »

Dernière édition par Alexander N. Darwin le Mer 5 Fév - 18:21, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Humaine
METIER : : chanteuse et serveuse au CoffeeTerria

Je suis ici depuis le : : 14/08/2013
Feat : : Candice Accola
MessageRe: [T] Retrouvailles riches en émotions [FLASH-BACK] • Sam 8 Fév - 18:50
Retrouvailles riches en émotions / Flash-Back
  Feat. Alexander N. Darwin

La jolie blondinette avait environ dix-huit ans quand elle fini ses études. Après son diplôme de lycée, elle ne voulait pas continuer. Elle n'avait pas trouvé sa voix, ne savait pas quoi choisir à l’université. Et de toute façon, elle n'avait fait aucune demande pour en intégrer une. Il n'y avait qu'une chose qu'elle aimait plus que tout, c'était chanter. Mais cette passion, elle l'avait laissé tomber le jour où elle quitta le groupe qu'elle avait formé et en même temps son petit ami, Alexander. Ils s'aimaient mais ne se supportaient plus. D'un commun accord, ils se séparèrent et mirent fin au groupe dont ils faisaient tous les deux partis. Quelques années étaient passées sans qu'ils ne se voient, Greysonn n'était plus la petite rebelle aux cheveux bruns, elle avait bien changé. Elle était redevenue la blonde qui avait manqué à la famille Kilmien.

Ce soir là, la demoiselle prenait un nouveau départ et devait débuter son poste de serveuse. Ce n'est pas ce que ses parents avaient espéré pour elle, mais elle leur avait bien fait comprendre qu'elle ne voulait dépendre de personne et prendre sa vie en main. L'entretien qu'elle avait passé quelques jours plus tôt s'était très bien passé, et il fallait maintenant qu'elle fasse ses preuves. Un vendredi soir, ouah, c'est l'idéal, c'est là où tout le monde sort, les bars sont en général blindés de gens. Mais elle allait assurer, enfin, elle l'espérait !! Vêtue de l'uniforme de l'établissement, Grey était postée devant. Elle souffla un bon coup avant de pénétrer dans le bar le plus branché de la ville...

Elle ne s'était pas trompée, la clientèle était bien présente. La jeune femme se dit que ce ne devait pas être bien sorcier de servir des verres, qu'il fallait juste se souvenir des commandes et à qui les distribuer, elle pouvait le faire. Regardant autour d'elle, elle ne savait où se diriger jusqu'à ce qu'un homme vienne lui parler.
_ Grey ! Wow... je ne m'attendais pas du tout à te revoir !
Se retournant brusquement vers l'homme en question, un sourire s'afficha sur le visage de la blondinette.
_ Alex …
Elle ne savait quoi répondre d'autre, cela était assez soudain et elle ne s'attendait pas non plus à le revoir. Elle pensait même qu'il avait quitté le ville ou un truc du genre.
_ Alors, c'est toi la nouvelle serveuse ?! Le patron n'est pas là, du coup il m'a chargé de t'aider, vu que c'est ta première soirée.
Greysonn n'avait pas remarqué aussitôt qu'il portait aussi un uniforme.
_ Il faut croire que oui. Le sourire toujours aux lèvres, elle désigna sa tenue d'un geste élégant. Il y a un endroit où je peux poser mes affaires ?
L'ancienne lycéenne commençait à avoir chaud avec sa veste et elle ne pouvait travailler avec son sac à main à l'épaule. Elle croisa donc les doigts pour qu'un vestiaire d'employés existe.
_ Je ne savais pas que tu travaillais ici.
Il était vrai qu'elle n'avait jamais mis les pieds dans cet établissement, n'ayant pas l'âge requit. Un âge qui d'ailleurs se différenciait des autres villes américaines. En effet, il fallait avoir dix-huit ans pour pouvoir entrer.

Lorsqu'elle commença à se diriger vers l'endroit accessible qu'au staff accompagnée de son ex petit ami, elle passa devant le bar et ne pu s'empêcher de remarquer une brune qui la dévisageait... La soirée commençait bien..    

Dernière édition par Greysonn M. Kilmien le Mer 5 Mar - 16:29, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://anotherearth.forumactif.org/
Invité
MessageRe: [T] Retrouvailles riches en émotions [FLASH-BACK] • Mar 18 Fév - 18:38
Retrouvailles riches en émotions
Flash-Back
Feat. Greysonn M. Kilmien

En venant travailler ce soir-là, Alex croyait que ça serait une soirée comme les autres. Depuis qu'il travaillait comme barman, Alex en avait vu de toutes les couleurs. Il s'était attendu à ramasser un pauvre type à moitié bourré dans les toilettes ou un truc du genre. Il s'était attendu à tout, sauf à la possibilité que son ex petite amie passe la porte du bar en uniforme. L'idée que leurs chemins se recroisent à nouveau ne lui avait jamais spécialement venu à l'esprit. Néanmoins, il était très heureux de la revoir après tout ce temps.

Il faut croire que oui. dit-elle, avant d'ajouter. Il y a un endroit où je peux poser mes affaires ?

Oui bien sûr, il y a une salle pour les employés, là-bas !

Alex pointa du doigt une porte où l'ont pouvait y lire '' Staff Only ''. Tous les deux s'y dirigèrent sans tarder. Dans cette salle, une rangée de casiers longeait le mur. Dans un coin de la pièce, un air de repos avec des tables et des chaises étaient réservés aux employés, bien qu'ils étaient peu nombreux à l'utiliser. Il y avait même des toilettes, une pour les hommes et une pour les femmes. Le brun invita la nouvelle employée à se prendre un casier pour y déposer ses affaires. Alex songea à aider Grey à se débarrasser de sa veste, mais il s'y résigna. Il ne voulait pas l'embarrasser, déjà qu'elle semblait tout aussi surprise que lui de le revoir.

Je ne savais pas que tu travaillais ici. déclara Greysonn, une fois ses affaires rangée

Alexander laissa échappé un rire. En effet, il n'avait pas du tout prévu de se retrouver à travailler comme barman. À l'époque où il avait son groupe, il parlait souvent de son désir de quitter la ville. Il était convaincu que son avenir était ailleurs et pas ici, à Salt Lake City. Bien sûr, il était jeune et naïf. Il ne connaissait rien à la vie. En mûrissant, il avait décidé de rester. Disons qu'il s'imaginait mal tout quitter pour recommencer à zéro.

En même temps, je n'allais pas t'appeler pour te le dire. répondit-il avec ironie.

Lorsqu'il retourna à sa place au bar, Alex ne pu s'empêcher de remarquer que la brune de tout à l'heure était toujours là et qu'elle dévisageait sans gêne son ex petite amie. Si ses yeux auraient été une mitrailleuse, la belle blonde serait morte direct. Ce fut plus fort que lui, il esquissa un sourire. Il trouvait la situation plutôt amusante. Ça lui rappelait le temps où il sortait avec Greysonn. Chaque fois qu'ils entraient quelque part, pratiquement tous les regards se tournaient vers eux et ils attiraient la jalousie de certains. Si certains mecs aiment que les autres mecs regardent leur petite amie, comme si c'était un trophée de chasse, Alex n'était pas du tout comme ça. D'ailleurs, il avait failli arranger le portrait à un ou deux types qui regardaient sa belle avec un peu trop d'envie.

Peu importe, cela faisait maintenant partie du passé. Alex n'y avait pas repensé depuis un sacré moment. Il avait voulu s'éviter une peine inutile et il avait eu raison. Repenser à cette époque le rendait un peu nostalgique. Si revoir Grey avait eu l'effet d'une claque au visage, repenser à leur passé avait eu l'effet d'un rouleau compresseur lui roulant sur le corps. Après quelques instants, il parvient à se ressaisir. Il prit un carnet en dessous du bar et il le tendit à Grey.

Voici ton carnet pour prendre tes commandes. Tu sauras te débrouiller ? Après tout, ça n'a rien de sorcier. C'est vendredi soir, le bar est plein à craquer, mais je suis certain que tu t'en sortiras. Et si jamais tu as un soucis, n'hésite pas à venir me voir

Alex était convaincu qu'elle allait gérer. Cependant, il avait eu le réflexe de se montrer protecteur envers elle. Il connaissait les gens qui fréquentait ce bar et ils n'étaient pas tous des clients exemplaires. Le type dans le fond, par exemple. Il se plaint de tout et n'importe quoi. Comme c'est bon client et qu'il a plus de soixante ans, les employés doivent le supporter. En particulier les serveuses. Alex croisait les doigts pour que Grey n'ai pas à le servir. Elles étaient trois serveuses présentes ce soir. Aux nombres de gens dans le bar, c'était compréhensible. Au bout d'une heure, Alex croisa la belle blonde entre deux commande.

Alors, comment se passe la soirée jusqu'à maintenant ?

Le beau brun devait deviner qu'elle était quelque peu essoufflée par sa première soirée de travail.

Au fait, je me demandais si tu voulais rester après ton heure de travail ? On pourrait rester pour bavarder un peu. Qu'est-que tu en penses ?

Humaine

MessageRe: [T] Retrouvailles riches en émotions [FLASH-BACK] • Lun 24 Fév - 13:17

Entrant dans la pièce, Greysonn remarqua qu'elle était assez vaste. Choisissant un casier libre, elle l'ouvrit, cela lui rappela le lycée, à croire que le passé la poursuivrait toute sa vie... La blondinette enleva sa veste puis la mit sur un cintre posant son sac à main en dessous. Elle referma l'armoire puis se tourna vers son ex-petit-ami, le sourire toujours aux lèvres. La demoiselle était assez nerveuse à l'idée de se lancer dans la vie active, mais elle devait avouer que la présence d'Alexander l'apaisait. Mais il ne fallait pas qu'elle le montre, du moins, elle ne le voulait pas. Grey n'était du genre à se défiler au premier obstacle et était bien décidée à montrer de quoi elle était capable. Cela ne pouvait pas être pire que de monter sur scène devant un public.
_ En même temps, je n'allais pas t'appeler pour te le dire.

Il avait raison, pourquoi l'aurait-il appelé ? Ils avaient perdu contact après leur rupture, ce qui aux yeux de Greysonn n'était pas plus mal sinon, elle n'aurait sûrement pas supporté de le voir sans s'empêcher de l'embrasser ou de le toucher. Elle lui répondit d'un haussement d'épaules, sans pour autant perdre son sourire. A vrai dire, la jeune femme était assez douée pour cacher ce qu'elle ressentait...
_ C'est parti.
Greysonn souffla un bon coup, et passa la porte du staff pour se retrouver dans le brouhaha de la salle où le monde affluait encore et encore. Elle suivait toujours Alex qui reprit sa place derrière le bar. Elle ne pu s'empêcher de jeter un œil vers la brune qui la dévisageait toujours. Miss Kilmien prenait sur elle pour rester calme, elle n'avait pas le droit d'être jalouse, elle ne sortait plus avec le beau brun et elle se rendit compte que ce ne serait pas le première à faire les yeux doux à son ex.
_ Voici ton carnet pour prendre tes commandes. Tu sauras te débrouiller ? Après tout, ça n'a rien de sorcier. C'est vendredi soir, le bar est plein à craquer, mais je suis certain que tu t'en sortiras. Et si jamais tu as un soucis, n'hésite pas à venir me voir.
La voix d'Alexander sortit la blondinette de ses pensées. Elle regarda ses mains et prit ce qu'il lui tendait. Calepin en main, Grey était prête à affronter le monde de la nuit. Il n'y avait pas de raison que ça se passe mal.
_ Très bien chef ! Ne t'en fais pas, j'y arriverais.
La jeune américaine se mit au travail. Allant de tables en tables, prenant les commandes, retournant voir Alex pour lui dire de préparer tels ou tels cocktails. Elle le rassurait en lui disant que tout allait bien. Greysonn se sentait bien, malgré qu'elle se trouvait assez débordée. Quoi de mieux que de travailler un vendredi soir quand le bar est plein à craquer, cela la mettait tout de suite dans le bain, et finalement, elle n'était pas effrayait. Elle s'amusait même. Les gens arrivaient, d'autres repartaient. Cela lui plaisait, et elle rencontrait de nouvelles têtes. Au bout d'un certain temps, la demoiselle pu un peu souffler, quasi toutes les tables étaient servies et au pire les autres serveuses étaient là.
_ Alors, comment se passe la soirée jusqu'à maintenant ?
_ Tout se passe bien, aucun soucis pour le moment, même si c'est assez speed. Et puis je trouve ça marrant de se faire draguer...
Elle avait dit ça comme si elle parlait non pas à son ex mais à une connaissance. Pendant un instant elle avait oublié la principale cause de leur rupture, la jalousie. Elle était sous adrénaline d'un premier soir de travaille, elle ne réfléchissait pas tellement à ses paroles.
_ Au fait, je me demandais si tu voulais rester après ton heure de travail ? On pourrait rester pour bavarder un peu. Qu'est-que tu en penses ?
_ Oui, oui, pas de soucis, de toute façon, je ne sais pas si j'arriverais à dormir. Je suis trop excitée..
En effet, si elle rentrait juste après le travaille, elle ne trouverait pas le sommeil. Le fait de revoir Alex l'empêcherait de dormir, elle se poserait trop de questions. Et puis, ils agiraient comme s'ils étaient des amis qui ne s'étaient pas vu depuis longtemps. Greysonn était contente qu'il lui propose.
_ Bon bah.. J'y retourne. A plus tard...
Reprenant son service, elle continua de servir les clients jusqu'à ce que la salle se vide petit à petit. La nouvelle serveuse regarda l'horloge posée au dessus du bar, les aiguilles indiquaient une heure du matin. Grey n'avait pas vu le temps passer. Et elle commença à débarrasser les tables vides...

Dernière édition par Greysonn M. Kilmien le Mer 5 Mar - 15:45, édité 1 fois
Invité
MessageRe: [T] Retrouvailles riches en émotions [FLASH-BACK] • Jeu 27 Fév - 17:59
Flash-Back

Très bien chef ! Ne t'en fais pas, j'y arriverais.

Alex resta un peu surpris. Il ne s'attendait pas à ce qu'elle l'appelle ''chef''. Néanmoins, il se demandait comment ça se passerait entre eux. Ils allaient bosser ensemble dans le même bar et à vrai dire, Alex ne savait pas comment il allait réussir à gérer ça. Pendant des années, ça avait été le calme plat. Aucun appel, aucune nouvelle. Puis, du jour au lendemain, la belle blonde refaisait surface dans sa vie. Il en était pas mécontent, au contraire. C'était plaisant de revoir un visage familier. Peut-être même trop familier. Bien sûr, il connaissait les employés travaillant au bar, mais c'était différent. Le visage de Grey lui rappelait son passé. Une époque. Ce temps était révolu, il en avait conscience, mais il ne pouvait pas s'empêcher d'y repenser.

La nouvelle serveuse s'était mise au travail et le barman s'occupait de préparer les différents cocktails pour les clients. La brunette de tout à l'heure était toujours là. Alexander lui adressait quelques paroles de temps à autre, sans réellement la draguer. Il en avait pas l'envie, ni le temps. Si cela avait été un jour de la semaine, il aurait peut-être poursuivi le flirt. Mais encore, la présence de Grey l'aurait-il freiner son envie ? À quelques reprises, il jetait un coup d'oeil dans la direction de son ex, afin de s'assurer qu'elle n'est pas besoin d'aide. Elle semblait se débrouiller, ce qui ne l'étonnait guère. Il savait de quoi elle était capable et il savait qu'elle ne faisait jamais les choses à moitié. Pourtant, il éprouvait le besoin de lui demander personnellement comme se déroulait la soirée.

Tout se passe bien, aucun soucis pour le moment, même si c'est assez speed. Et puis je trouve ça marrant de se faire draguer...

Le barman sentit le rouge lui monter jusqu'à ses joues. La dernière phrase l'avait plus embarrassé que rendu jaloux. Il y a quelques années, il l'aurait très mal pris. Il aurait été terriblement jaloux. D'ailleurs, cela avait été le principal désaccord entre eux, la jalousie. Avec les années, Alex avait compris que la jalousie n'apportait rien de bon. Il ne pouvait pas nier qu'il l'était toujours, seulement maintenant, il savait garder son sang froid. Comme dans ce cas-ci, il n'avait aucune raison valable de l'être. Greysonn était belle et intelligente. Ça n'était pas une surprise de savoir que la belle se faisait draguer par les mecs. Lui-même s'amusait bien à draguer les demoiselles qui passaient la porte du bar. Disons simplement que ce n'était pas un sujet qu'on aborderait avec son ex habituellement, il trouvait la situation un peu ''étrange''.

Je vois... tant mieux si ta soirée se passe comme tu veux !

Le beau brun n'avait rien trouvé de mieux à répondre. Il savait qu'il ne pouvait pas lui parler avec tout ce monde, mais il avait très envie de parler avec Grey. Il proposa donc à son ex de rester pour bavarder avec lui, après leur soirée de travail.

Oui, oui, pas de soucis, de toute façon, je ne sais pas si j'arriverais à dormir. Je suis trop excitée..

Alex esquissa un sourire.

Super ! Content que tu sois aussi enthousiasme par ta première soirée.

En effet, ça bougeait énormément dans le bar. Aucune crainte de s'ennuyer avec les dizaines de clients qui entraient et ressortaient à tout heure de la soirée.

Bon bah.. J'y retourne. À plus tard...

Ouais à plus tard...

À mesure que la nuit avançait, le bar se vidait petit à petit. Pendant que la serveuse débarrassait les tables, le barman terminait de nettoyer le comptoir du bar et les verres à cocktails. Ça avait été une bonne soirée, sans accrochage. Il était heureux que la belle blonde est accepté de rester. Mine de rien, elle lui avait manqué. Bien plus qu'il ne l'aurait imaginé. C'est fou comme certaines personnes peuvent nous marquer au point d'avoir du mal à se passer d'eux. Avant d'être en couple, elle était son amie et Alex ne voyait pas pourquoi ça ne pourrait pas être le cas à nouveau. Bientôt, il ne resta plus qu'Alexander et Greysonn dans le bar.

Toujours aussi excitée ? blagua-t-il à l'attention de Greysonn, une fois toutes les tables débarrassés.

Alex n'avait pas particulièrement le sens de l'humour, mais une bonne blague n'était jamais de trop. Il devait avouer aussi que se retrouver seul avec son ex petite-ami le rendait nerveux. Pourquoi ? Il en avait pas la moindre idée. Sans doute dû au fait qu'il ne s'était pas revu depuis longtemps.

Je peux t'offrir un verre ? C'est moi qui offre.

Après une soirée comme celle-là, un petit verre n'était jamais de trop. Alex ne cherchait pas du tout à la saouler. Il n'y avait pas que des boissons alcoolisées. Il y avait aussi des boissons plus simples, comme un thé glacé ou un soda. Alex ne connaissait plus aussi bien les goûts de la blondinette.

Est-ce que tu vis toujours chez tes parents ? Comment vont-ils ? Et ta sœur ? Il y a longtemps que je ne l'ai pas revu... enfin aussi longtemps que toi.

Rien de mieux que les questions basiques pour démarrer la conversation. Puis, il voulait réellement avoir des nouvelles de la famille de cette dernière.

Humaine

MessageRe: [T] Retrouvailles riches en émotions [FLASH-BACK] • Mer 5 Mar - 16:27

Un petit moment de répit pendant lequel Grey était venue voir Alexander. La demoiselle essayait de se comporter normalement, comme s'il n'y avait jamais rien eu entre eux.
_ Je vois... tant mieux si ta soirée se passe comme tu veux !
Certes, elle n'aurait jamais du prononcer la dernière phrase, mais elle ne l'avait pas fait exprès. De toute façon, ils n'étaient plus ensemble depuis longtemps et il avait sûrement retrouvé une copine. La blondinette ne savait s'il tenait encore un minimum à elle, si le fait de la revoir lui avait fait, comme à Greysonn, remonté tous les bons moments qu'ils avaient passé tous les deux. Et elle fut très heureuse qu'il lui propose de rester après la fermeture du bar. Elle ne voulait pas faire le premier pas, elle ne voulait pas qu'il sache que le fait de le revoir lui faisait un bien fou. La jeune femme n'aimait pas montrer ses sentiments et elle n'arrivait pas à les exprimer. C'est avec le sourire aux lèvres et un soulagement profond que le bar se vida entièrement.

La soirée avait passé à une vitesse folle. Greysonn sentie une douleur à ses pieds, elle ne s'en été pas rendue compte tellement elle courait partout, pourtant ses talons n'étaient pas très hauts.. La prochaine fois, elle changerait de chaussures et opterait pour une paire de ballerines confortables et élégantes. Après avoir fait le tour des tables pour ramasser et nettoyer, la jolie blonde regarda autour d'elle, plus personne n'était présent à part les deux anciens amants. L’aînée des Kilmien apporta les quelques verres qui restaient à nettoyer au bar quand elle croisa le regard d'Alex.
_ Toujours aussi excitée ?
_ La pression retombe. Sourit-elle avant de se tourner pour contempler la grande salle vide, satisfaite d'elle même. C'est toujours comme ça ? Plein à craquer ?
Sa question était assez ridicule, c'était le début du week-end, les samedis devaient être pires. Mais rien n'empêcherait la nouvelle serveuse de se donner à font dans ce nouveau job. Surtout que c'était son premier. Certes, elle ne comptait pas les fois où elle gardait ses petits voisins pour se faire un peu d'argent.
_ Je peux t'offrir un verre ? C'est moi qui offre.
Cela faisait longtemps qu'il ne lui avait pas offert de verre. Et ce dernier était le bienvenue. Cela ne pouvait que faire du bien à la demoiselle.
_ Et si tu me faisais goûter une de tes spécialités. Un bon cocktail.
Greysonn contemplait les bouteilles qui étaient derrières le barman. Elle avait un peu de mal à soutenir son regard. Comme si elle était intimidée face à lui. Elle ne faisait plus la maligne comme tout à l'heure pendant le service. Puis elle prit place sur un tabouret, coudes posés sur le bar à regarder comment il faisait.
_ Est-ce que tu vis toujours chez tes parents ? Comment vont-ils ? Et ta sœur ? Il y a longtemps que je ne l'ai pas revu... enfin aussi longtemps que toi.
Un léger rire s'échappa de la bouche de Greysonn. Il avait posé tellement de questions qu'elle ne savait par où commencer...
_ Et oui, toujours chez les parents. Tu sais comme c'est mon premier travail, je n'ai pas encore les moyens de m'installer toute seule. Et ils vont très bien tout comme Marley. Toujours la tête dans les bouquins. Répliqua Blondie avec un grand sourire. Et toi, comment tu vas ? Ça fait longtemps que tu travailles ici ?
Levant les yeux du cocktail qu'il était en train de préparer, Greysonn fixait Alex. Il n'avait pas changé, toujours aussi séduisant et charmant. Elle failli dire quelque chose, mais se ravisa au dernier moment. Elle devait agir comme une amie et elle était bien décidée de le faire et ne plus le perdre.

Spoiler:

Invité
MessageRe: [T] Retrouvailles riches en émotions [FLASH-BACK] • Jeu 27 Mar - 20:27
Flash-Back

Alexander avait encore du mal à croire que Greysonn se trouvait là. À quelques mètres de lui. Ça semblait surréaliste. Pourquoi fallait-il qu'elle vienne travailler dans ce bar ? Il ne faut pas croire que cela posait un problème à Alex, au contraire, il voyait l'occasion de se lier d'amitié sincère avec la belle blonde. Malgré qu'il n'était pas certain d'être capable d'éprouver que de l'amitié envers elle, il devait essayer. Il avait beau avoir une réputation de tombeur, au fond, Alex était attentionné et il pouvait s'avérer être un bon ami. Puis, il avait toujours respecté Grey et ce n'est pas aujourd'hui que cela changerait.

La pression retombe. C'est toujours comme ça ? Plein à craquer ?

Les vendredis soir, on ne peut pas y échapper. Mais je te félicite, tu as survécu ! répondit-il pour la taquiner légèrement

Ce n'est pas tout le monde qui seraient capables d'endurer autant de pression en une soirée. Surtout que c'était sa première soirée de travail. Alex en savait quelque chose. Il garderait un souvenir impérissable de sa première journée dans ce bar. Il avait été plutôt nerveux et même quelques peu maladroit. À tel point, qu'il avait renversé un verre sur la robe d'une dame. La honte. Heureusement, la dame en question avait été assez compréhensible et elle avait prit l'incident en riant.

Et si tu me faisais goûter une de tes spécialités. Un bon cocktail.  Dit-elle, en réponse à son invitation.

Alexander sourit. Il savait exactement ce qu'il allait préparer à la blonde.

Dans ce cas, prépare-toi à être surprise !

À force de travailler comme barman, Alex connaissait pratiquement toutes les recettes de cocktails inimaginables et il avait même inventé le sien. Du moins, il connaissait personne qui avait fait quelque chose de semblable. Il n'avait pas encore trouvé de nom officiel, alors il le faisait qu'à des rares occasions. Surtout quand les clients ne savaient pas quoi prendre. Pour le moment, il avait eu que des retours positifs. Il serait heureux que Grey l'aime aussi. Il ne perdit pas de temps à rassembler les ingrédients. La jeune serveuse vint prendre place. Il pouvait presque sentir son regard posé sur lui. Il avait l'habitude, mais étrangement cela le rendait un peu nerveux. Sans trop réfléchir, il l'avait bombardé de questions à propos d'elle et sa famille, ce qui semblait l'avoir fait rire.

Et oui, toujours chez les parents. Tu sais comme c'est mon premier travail, je n'ai pas encore les moyens de m'installer toute seule. Et ils vont très bien tout comme Marley. Toujours la tête dans les bouquins.

Si Alex n'avait pas eu les mains occupée, il se serait taper la tête. C'était logique qu'elle vive toujours ses parents. Lui-même venait tout juste d'avoir son premier appartement et encore, c'était modeste. Il s'était arrêté un moment pour l'écouter parler.

Et toi, comment tu vas ? Ça fait longtemps que tu travailles ici ?

Le barman croisa son regard avant de détourner les yeux pour reprendre la préparation de son cocktail. Tout comme elle, il avait du mal à soutenir son regard. Il essayait de ne voulais pas le démontrer, mais il avait toujours une attirance pour la jeune femme.

Je vais bien. Tu sais, la routine. Il m'arrive parfois d'aller rendre visite à mes grands-parents. Sinon, je travaille ici depuis la fin du lycée. J'aurais pu poursuivre mes études en musique, mais... (Il hésita un instant avant d'ajouter) disons qu'après notre rupture, j'ai perdu l'envie de jouer.

Il avait hésité à aborder le sujet de leur rupture. Même s'il savait que tôt ou tard, cela serait arrivé. Mais Alex ne voulait pas plus en parler davantage. Du moins, pas ce soir. Il voulait simplement passer un bon moment en compagnie de la blonde, comme s'ils étaient de vieux amis. Ce qui avait été le cas, avant qu'ils décident de sortir ensemble. Quelques instants plus tard, Alex avait terminé le cocktail de la jeune femme et le sien par la même occasion.

J'espère que tu vas aimer. C'est moi-même qui l'est inventer. dit-il en déposant le verre devant elle.

Il quitta l'arrière du bar pour venir s'asseoir à côté de Greysonn.

À ta première journée de travail !

Il avait lever son verre dans les airs, un énorme sourire sur le visage. Il était ravie de passer un peu de temps avec elle. Comme dans le bon vieux temps. Exceptée qu'ils n'était plus en couple et qu'ils étaient maintenant tout deux majeurs. Alex songea à lui demander si elle était en couple, juste par curiosité, mais il évita.

Et toi, pourquoi as-tu décider de venir travailler ici ? Je croyais que tu aurais continué à chanter.

Alexander avait toujours trouvé que la blondinette avait une voix extraordinaire et il avait toujours cru qu'elle allait continuer dans cette voie. Ce qui semblait ne pas être le cas. Il n'était pas malheureux qu'elle vienne travailler dans le même bar que lui, mais il était curieux de savoir s'il avait une quelconque raison qui avait poussé Grey a délaissé le chant.

Hors Sujet:

Humaine

MessageRe: [T] Retrouvailles riches en émotions [FLASH-BACK] • Dim 13 Avr - 12:27

Un nouveau travail pour commencer une nouvelle vie. Des retrouvailles non regrettables mais qui faisaient resurgir des sentiments profondément enfouis. Voilà comment Greysonn voyait cette soirée. Elle ne sait si elle pourrait passer le reste de son temps à venir dans ce bar en tant que serveuse, voir Alexander et agir en simple amie. Elle sait au plus profond d'elle qu'elle est et sera toujours amoureuse de lui. Ce n'est pas pour rien que ses précédentes relations n'ont pas duré. Pourtant elle avait fait en sorte qu'elles durent mais il lui manquait toujours quelque chose. Une chose qui la ferait tomber amoureuse. Il fallait se l'avouer, elle n'avait jamais oublier Alex, alors qu'elle avait essayer. Et se retrouver nez à nez avec lui, lui fit prendre conscience qu'il lui manquait terriblement.
_ Dans ce cas, prépare-toi à être surprise !
Elle aimait le regarder travailler, il était doué dans chaque chose qu'il entreprenait. Elle n'allait pas être déçue, elle en était sûre. Il y avait comme une gêne qui planait au dessus d'eux. Aucun n'arrivait à soutenir le regard de l'autre, la situation était assez bizarre. Ils agissaient presque comme des enfants. Après avoir répondu à ses questions, elle lui demanda comment il allait depuis tout ce temps.
_ Je vais bien. Tu sais, la routine. Il m'arrive parfois d'aller rendre visite à mes grands-parents. Sinon, je travaille ici depuis la fin du lycée. J'aurais pu poursuivre mes études en musique, mais... disons qu'après notre rupture, j'ai perdu l'envie de jouer.
Leur rupture, discussion délicate, mais qu'il faudrait aborder un jour ou l'autre. Certes ils s'étaient quittés en bon terme, enfin si le fait de ne plus se voir ni se parler après est un bon terme... Elle se sentait responsable de sa perte d'envie. S'ils n'étaient jamais sortis ensemble ou s'ils n'avaient jamais rompu, tous deux seraient encore en train de faire quelques scènes à faire écouter aux gens leur musique... Elle ne sut quoi répondre et se contenta de se mordiller sa lèvre inférieure. Heureusement, le silence de quelques secondes se brisa quand Alex vint s'installer aux cotés de la blondinette.
_ J'espère que tu vas aimer. C'est moi-même qui l'ai inventé.
Il déposa le verre devant Greysonn. L’aspect du cocktail lui donnait déjà l'eau à la bouche. Elle n'avait pas vu tout ce qu'il avait mit dedans, mais elle lui faisait confiance.
_ À ta première journée de travail !
_ Et à nos retrouvailles.
Un grand sourire s'afficha sur le visage un peu fatigué de la demoiselle. Ils trinquèrent puis Grey porta le verre à ses lèvres pour goûter. Fermant les yeux, elle essayait de retrouver les ingrédients...
_ C'est délicieux. Se pressa-t-elle de dire.
Et c'était la pure vérité. Tellement bon qu'elle pourrait en boire des litres. Ce qu'elle ne ferait pas, elle était fatiguée et si elle buvait, elle serait vite hors d'état. Elle s'imagina quelques secondes, ce serait super comme retrouvailles, quelle belle impression, pensa-t-elle.
_ Et toi, pourquoi as-tu décidé de venir travailler ici ? Je croyais que tu aurais continué à chanter.
_ Et bien, c'est simple, je ne voulais pas continuer mes études, rien ne m’intéressait. Je voulais prendre ma vie en main, gagner de l'argent pour partir de Salt Lake, voilà pourquoi je suis ici. Répondit-elle en souriant. Et pour ce qui est du chant, c'est un peu comme toi. Chanter me fait trop penser.. à toi.
Elle avait hésité un quart de secondes, mais après tout, une fois que les choses seraient dites, elle ne reviendrait pas dessus. Et il avait le droit de savoir. Elle se surprit à bailler. Ce n'est pas qu'il l'ennuyait bien au contraire. Mais la fatigue ne se contrôle pas.
_ Excuses-moi. Ce fut une soirée intense...
Leur verre était terminé. C'est Alex qui devait fermer le bar. Il était temps pour eux de se quitter pour mieux se retrouver. Greysonn ne tarderait pas à repasser en détails la soirée, le fait de revoir Alex... Elle l'embrassa sur la joue avant de partir... 

HRP:

RP FINI
Contenu sponsorisé
MessageRe: [T] Retrouvailles riches en émotions [FLASH-BACK] •
[T] Retrouvailles riches en émotions [FLASH-BACK]
Page 1 sur 1