Je suis navrée de vous annoncer que le forum a fermé ses portes

Partagez | 
Un déjà-vu? Feat Alexander
Invité
MessageUn déjà-vu? Feat Alexander • Ven 2 Mai - 17:00

∞ Déjà-vu?

Ange & Alexander

Depuis que j’ai changé de monde, ce n’est qu’adaptation.  Trouver un emploi, trouver un chez soi, même si c’est le chez soi de notre hôte. Sur terre c’est étrange, le nom de la planète le dit, sur la terre, il y a beaucoup de terre. La sensation que j’ai sous les pieds, m’est étrange, plus lourde…plus…lente. J’ai l’impression d’avancer à pas de tortue et de peser trop sur mon corps afin de faire ce pas. Ne vais-je pas me briser?

Dans l’eau c’était différent, la sensation que j’avais c’était voler, j’avais la sensation d’être l’être le plus gracieux du monde.  C’était la légèreté tout simplement. Cette sensation me manque.

Quoi qu’il en soit, je devais trouver mes aises ici. Mon hôte n’avait opposé aucune résistance, elle ne donnait plus signe de vie.  Du moins si elle l’est encore, elle se montre très discrète voir, invisible. Elle ne s’oppose en rien à ce que je fais.  Aujourd’hui, c’était une belle journée ensoleillée et on m’avait demandé de dessiner des plans pour une maison.  Je me rendais donc, à pied, vers le terrain où il y aurait cette magnifique œuvre que j’aurais confectionné en tant qu’architecte. C’est cet espace vide qui m’inspirait, les odeurs de prés, l’odeur de la nature.  Il suffisait que j’aie un crayon, une feuille et cet espace pour commencer à dessiner. Dessiner me redonnait la sensation d’être légère et j’adorais ça.

Pendant que je marchais d’un pas lent, mais certes décidé, une impression bizarre de déjà vu s’installa en moi quand… je lui adressai un :

«Bonjour!»

Mais pourquoi ressentais-je cela? Je ne l’avais jamais vu pourtant.  Ma petite voix me disait qu’il était mignon comme l’aurais dit Claire mon hôte.  Mais cette étrange attraction et sensation de déjà-vu ne me quitta pas. Elle persistait. Alors, je marchai derrière lui pour le rattraper.  J’avais une idée en tête pour ne pas qu’il… me trouve agaçante.

«Vous avez échappé cela en passant devant moi… Moi c’est Ange-Des-Eaux et vous?»

code by PANICK!ATTACK

Dernière édition par Ange-des-Eaux le Dim 4 Mai - 23:57, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
MessageRe: Un déjà-vu? Feat Alexander • Dim 4 Mai - 20:02
Un déjà-vu ?
Feat. Ange-Des-Eaux

C'était une matinée comme toutes les autres. Étant sur Terre depuis de nombreuse années, la routine avait fini par s'installer dans mon quotidien. Comme à chaque matin, je me réveillais dans un lit qui appartenait autrefois à Alexander. Quand j'avais pris possession de son corps, j'avais également pris possession de sa vie, ses souvenirs et tous ses biens. J'avais aussi hérité de son travail de barman, mais encore, je n'étais pas obligé d'aller y travailler. Pour, les âmes, travailler n'est pas une nécessité. L'argent n'avait aucune valeur pour nous, contrairement aux humains. C'est dingue à quel point ils peuvent se compliquent la vie. Néanmoins, j'aimais bien travailler. Bien que servir des verres n'était pas un grand exploit en soi, je me sentais utile.

Comme je n'avais rien à faire aujourd'hui, j'ai décidé d'aller passer une partie de la journée au bar. Aussitôt avoir déjeuné et m'être douché, j'ai quitté mon appartement. C'était une belle journée, le soleil était au rendez-vous. Il fait chaud et j'avais presque envie de me rendre au bar à pied. Certes, ça allait me prendre un peu plus de temps, mais j'étais loin d'être pressé. De plus, c'était bon pour la santé. Je marchais sur la rue principal, lorsque j'aperçus une jeune femme au loin. Elle avait un carnet à la main et elle semblait écrire ou dessiner quelque chose. Elle jeta un regard dans ma direction. J'ai été frappé par un frisson lorsque nos yeux se croiser. Elle me salua au moment où elle arrivait près de moi. Je lui ai adresser un sourire avant de lui répondre.

« Bonjour. Passez une agréable journée. »

J'ai poursuivi ma route, mais j'avais l'étrange impression de la connaitre. Peut-être l'avais-je déjà croiser auparavant ? C'était tout à fait possible. Probablement qu'elle n'habitait pas très loin d'ici. Son visage ne voulait plus quitter mes pensées, comme si ma conscience essayait de ne me faire comprendre quelque chose. Par ma conscience, je ne parlais pas d'Alexander. Non, il n'avait rien à voir avec ça. Ça ne m'empêche pas de te faire des remarques, quand j'en ai envie ! avait marmonné mon hôte dans ma tête. Ignorant sa remarque, j'ai continué à marcher en direction du centre-ville, lorsque la jeune femme de tout à l'heure m'a interpeller à nouveau. Elle me tendit un stylo, disant que je l'avais échappé en passant devant elle. Je regardais le stylo d'un air perplexe.

Puis, elle m'a dit son nom. Ange-des-Eaux. Ce nom était loin de m'être étranger. Oui, j'avais connue quelqu'un qui s'appelait Ange-des-Eaux sur mon ancienne planète. Ce n'était un pas nom commun, il était unique, tout autant que celle qui le portait. Elle était belle, pure et innocente. Elle avait un regard magnifique. Elle semblait fragile de l'extérieur, mais à l'intérieur elle était forte. Notre lien était fort. Très fort même. Semblable à celui d'un frère et d'une soeur. J'avais dû lui dire adieu, lorsque j'étais venue m'installer sur terre. Était-ce possible que... ? Non, ça ne pouvait pas être elle. Ça serait merveilleux de la retrouver après toutes ses années. D'autant plus que son hôte semblait lui correspond parfaitement.. Dans le sens qu'elle dégageait la même énergie que ma chère amie. Alors oui, il se pouvait bien que ce soit elle. Cela expliquerait pourquoi j'avais eu une drôle d'impression quand je l'avais vu. J'ai observé la jeune femme quelques instants avant de prendre le stylo.

« Merci infiniment, Ange-des-Eaux. Je suis Alexander. » ai-je déclarer en faisant une courte pause. « Pardonnez mon indiscrétion, mais... habitiez-vous dans le monde des Dauphins avant de venir sur Terre ? J'avais une amie là-bas qui portait le même nom que vous. Lorsque j'y vivais, on m'appelait Grande-Ailes. »

Invité
MessageRe: Un déjà-vu? Feat Alexander • Dim 4 Mai - 23:57

∞ Déjà-vu?

Ange & Alexander

C’était étrange la sensation que j’avais quand il me regardait. Je lui avait simplement redonné son stylo et j’avais la vague impression qu’on se connaissait plutôt bien.  Je ne pouvais pas détourner le regard, tellement que j’étais captivé par lui. Je lui avais donné mon prénom pour voir s’il allait avoir une réaction et se fut le cas.

« Merci infiniment, Ange-des-Eaux. Je suis Alexander. Pardonnez mon indiscrétion, mais... habitiez-vous dans le monde des Dauphins avant de venir sur Terre ? J'avais une amie là-bas qui portait le même nom que vous. Lorsque j'y vivais, on m'appelait Grande-Ailes. »

Je jouai avec mes cheveux à cet instant, c’était donc lui? Mon grand ami qui pour moi avait toujours été comme un grand-frère. Son départ m’avait déchiré le cœur puisque mes sentiments pour lui étaient plus que de la fratrie. Je voulais plus avec lui. L’avais-je vraiment retrouvé? Je remontai mes yeux bleus vers lui avec un sourire en coin. Je déposai ma main tendrement sur sa joue avant de lui répondre :

«Je croyais ne plus jamais te revoir mon cher ami. Comme ce nom Grande-Ailes m’avait manqué. » Je poussai un petit rire avant de reprendre : « Tu as un petit quelque chose de différent, moins de pattes peut-être?» Dis-je sur le ton de la taquinerie. « Tourne toi que je puisse t’admirer!»

Quelle coïncidence de le revoir ici, de se retrouver, moi qui croyais l’avoir perdu pour toujours.  Il y avait un certain sentiment de joie qui m’habitait présentement et la sensation de retrouver une légèreté nouvelle. Pas celle que j’avais sous l’eau, mais une autre sorte, comme si un poids qui m’oppressait la poitrine avait enfin disparue.  Je pouvais enfin vivre à nouveau comme avant, parce que je savais désormais qu’il ne me quitterait plus. Enfin, c’est ce que je croyais.

code by PANICK!ATTACK
Invité
MessageRe: Un déjà-vu? Feat Alexander • Lun 5 Mai - 20:57
Un déjà-vu ?
Feat. Ange-Des-Eaux

Je n'osais pas croire qu'après toutes ses années, mon chemin recroisait celui de ma chère amie. Quand j'ai quitté le monde des Dauphins, j'ai vraiment eu l'impression de l'abandonner. Ce n'était pas du tout ça. Je devais voir de mes propres yeux la Terre. Si je ne lui ai pas demandé de me suivre, c'était à cause que je savais qu'elle était heureuse là-bas. L'eau, c'était son élément. Sinon, pourquoi s'appelait-elle Ange-des-Eaux ? Même si j'avais le sentiment que c'était elle, j'en  avais eu la confirmation qu'au moment où elle a posée sa main sur ma joue. Ce geste. Il n'y avait qu'elle qui le faisait. J'avais l'impression d'être de retour dans ce monde que j'avais tant aimé. Et pour cause, j'y avais connu Ange-des-Eaux. Enlève sa main de ma joue !!! avait aussitôt crié Alex. Je pouvais sentir qu'il n'appréciait déjà pas mon amie. Dommage pour lui, je n'avais pas l'intention de lui obéir. Je replaça une mèche dans les cheveux blonds d'Ange derrière son oreille.

« Je croyais ne jamais te revoir non plus. Il y a longtemps qu'on ne m'avait pas appeler Grande-Ailes. Je n'ai plus l'habitude qu'on m'appelle ainsi. » ai-je répondu, un sourire au coin des lèvres.

Un rire s'échappa de sa bouche. Il était différent de celui qu'elle avait autrefois, mais je pouvais tout de même y reconnaitre une ressemblance avec celui qu'elle avait dans sa précédente hôte. Elle me trouvait différent et elle fit référence aux nombres de pattes que j'avais en moins. Je tourna sur moi-même, comme elle me l'avait demandée, avant de refaire face à elle.

« En effet, j'ai quelques pattes en moins, mais surtout j'ai perdu mes ailes. Moi qui l'ai aimais tant, j'ai dû m'en défaire. »

J'ai soupiré. J'aimais mes ailes. Justement, c'était grâce à elles que je portais mon nom. Elle faisait partie de moi, en quelque sorte. C'était l'une des choses que j'avais le plus regretter en venant sur Terre. Même si être humain avait certains avantages que je n'avais pas dans mon ancien monde.

« Quoiqu'il en soit, je suis heureux que tu es décidée de venir vivre sur Terre. Il n'y a pas autant d'eau que dans le monde des Dauphins, mais j'espère que tu t'y plais quand même. »

Je me suis approché d'elle et je l'ai serré dans mes bras. Non mais ! De quel droit tu lui fais un câlin avec MON corps ? Je venais à peine de retrouver Ange que je sentais que ça allait être compliqué avec Alex qui était omniprésent dans un recoin de ma tête. Ça serait de plus en plus difficile d'ignorer avec ses remarques. Il n'appréciait pas que je sois aussi proche d'Ange. Il pensait à son ex petite-amie, à quel point il l'aimait toujours. Je ressentais son désir d'être avec elle en ce moment et sa frustration de ne pas pouvoir. Je m'éloigna de mon amie, avant qu'Alex soit trop en colère. Il valait mieux éviter ça.

« Dis-moi, ça fait longtemps que tu es sur Terre ? » ai-je ajoutée

Contenu sponsorisé
MessageRe: Un déjà-vu? Feat Alexander •
Un déjà-vu? Feat Alexander
Page 1 sur 1