Je suis navrée de vous annoncer que le forum a fermé ses portes

Partagez | 
une première rencontre. LIBRE
Invité
Messageune première rencontre. LIBRE • Ven 4 Juil - 17:45
Assise en terrasse, une pinte de bière à la main, Victoire observait les passants qui défilaient sous ses yeux. Rien d’inhabituel. Elle notait les mêmes comportements, les mêmes tenues vestimentaires, les mêmes démarches que dans n’importe quelle grande ville européenne. Les bribes de conversation qu’elle percevait à droite à gauche laissaient entendre que les sujets de discussion de Terre 2 n’étaient pas bien différents de ceux qui dominaient sur la Terre : relations, famille, travail. Les grands classiques. Les médias ne s’étaient pas trompés ; Terre 2 et la Terre étaient très semblables …

Mais cette constatation était loin de réduire à néant l’enthousiasme de la jeune femme. Elle était bien placée pour savoir que quoiqu’on en dise, chaque continent, chaque pays et chaque ville avaient leur particularité … alors chaque planète, n’en parlons même pas ! Terre 2 avait beau ressembler à la Terre, les hommes avaient eu beau la transformer en une copie conforme de la société occidentale dans laquelle ils avaient grandi, ce territoire avait forcément son identité propre … et Victoire comptait bien partir à sa rencontre. En allant au-delà de cette ville bien rangée, elle découvrirait probablement des paysages merveilleux, et qui sait, peut être de nouvelles espèces animales … Mais ce qu’elle souhaitait surtout, c’était rencontrer ces gens qui avaient tout quitté pour venir vivre ici … Elle se demandait quels étaient leur espoir, leurs rêves et leurs craintes lorsqu’ils avaient fait le voyage jusque là ; et aujourd’hui, quels étaient leurs regrets, leur image de la Terre et leurs ambitions pour Terre 2 … ? Ceux qui étaient nés ici rêvaient-ils de visiter leur planète d’origine ? S’interrogeaient-ils sur ce qui se passait sur Terre ? Victoire avait un millier de questions qui lui trottaient dans la tête … mais avant l’action, il y avait la phase d’observation.

Elle avait débarqué ici trois jours plus tôt, avec un gros sac pour tout bagage et un plan de la ville entre les mains. Depuis qu’elle avait posé le pied sur Terre 2, elle se faisait discrète, préférant observer, soucieuse de se faire une opinion libre de toute influence. Elle aurait dû se sentir à l’aise dans cet environnement familier ; et pourtant, cette ressemblance était inconfortable, dérangeante. Victoire trouvait cela étrange, presque malsain. Pourquoi vouloir reproduire la Terre à l’identique ? Les hommes étaient décidemment incapable de tirer leçon du passé … C’en était désolant. Néanmoins, les premières conclusions de la jeune femme n’étaient pas dramatiques. C’était similaire et incommodant, certes, mais la ville semblait calme et paisible ; elle n’avait vu personne se tirer dessus et les informations des derniers jours n’avaient pas mentionné le moindre drame. Point positif ! D’autant plus qu’elle se fondait bien dans le décor ; personne ne l’observait avec curiosité, la pointant du doigt comme une étrangère ou s’extasiant sur ses cheveux blonds, qui au court de certains de ses voyages, avaient été bien trop célèbres à son goût. Victoire passait inaperçue et ne portait pas sur son front l’étiquette d’étrangère, ce qui lui permettait de découvrir Terre 2 de l’intérieur, malgré l'agitation qu'avait crée son arrivée et celle de centaines d'autres Terriens.

Et tandis qu’elle ne quittait pas les passants des yeux, tendant discrètement l’oreille pour suivre les conversations alentours, la jeune femme se roula une cigarette. Elle la glissa entre ses lèvres et partie à la recherche de son briquet. Pas dans son sac. Pas dans ses poches. Pas sur la table. Probablement oublié dans la petite maison qu’on lui avait attribuée à son arrivée. Merde. C’était pas de bol. Et alors qu’elle balayait la terrasse du regard à la recherche d’un fumeur ou d’une fumeuse, quelqu'un remarqua sa détresse et vint à son secours ...
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Humaine
AGE : : 25 ans
METIER : : chanteuse et serveuse au CoffeeTerria


Messages : : 219
Je suis ici depuis le : : 14/08/2013
Feat : : Candice Accola
MessageRe: une première rencontre. LIBRE • Ven 25 Juil - 11:54
Une première rencontre
   Feat. Victoire Dubois

De nouveaux arrivants avaient débarqué sur cette nouvelle planète. Même si les humains de Terre 2 ont cessé tous contactes avec leur terre d'origine ils étaient quand même au courant de leur venue ici. C'est pourquoi un grand pot d'arrivé avait eu lieu au parc. Les anciens se mêlant aux nouveaux, découvrant de nouvelles têtes, la population avait augmenté d'un seul coup. Greysonn faisait parti de cette soirée en tant que serveuse, chanteuse mais aussi ancienne. Elle qui n'a jamais connu la Terre, elle avait eu le droit à des récits des nouveaux habitants. Elle a toujours été fascinée par cette astre inconnu. Ces rencontres étaient pour elle un moyen de sortir de sa routine...

Le lendemain, la jolie blonde se rendit au travail, espérant pouvoir échanger encore avec eux parce qu'elle n'avait pas eu l'occasion de voir tout le monde. Ils étaient trop nombreux à avoir débarqué ici. Elle qui connaissait la plupart des personnes nées ou venus il y a des années avant sa naissance, cela lui faisait très bizarre ce changement, mais ça lui faisait du bien.

Elle prit donc son service comme les trois jours par semaine qu'elle faisait. Avec le sourire, prête à servir ses clients. La matinée passa tranquillement, Greysonn était professionnelle et n'allait pas embêter les gens assis calmement à leur table mais si ils avaient besoin d'elle, elle accourait. Que ce soit au travail ou en dehors, la demoiselle était toujours là. On pouvait toujours compter sur elle, et ses amis le savaient.

La jeune serveuse alla servir un couple installé sur la terrasse. Plateau en main, elle se retourna pour retourner à l’intérieur du CoffeeTerria quand elle remarqua cette demoiselle un peu perdue. Elle s'approcha doucement.
_ Tenez. Grey lui donna une boite d'allumettes à l’effigie du bar. Vous pouvez garder la boite.
Un sourire ornait le visage de l’aînée des Kilmien. Celle a qui elle venait d'offrir du feu ne lui disait rien. Elle ne l'avait encore jamais croisé. Il s'agissait d'une nouvelle, ce qui la surpris c'est qu'elle était seule, alors que la plupart des autres étaient accompagnés par un ou une de leur camarade de navette minimum. Surtout en ce lendemain d'arrivé. Ils étaient partis découvrir les alentours, la nouvelle vie qui les attendait...   

fiche créée par Rinema
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://anotherearth.forumactif.org/
une première rencontre. LIBRE
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Libre — Première route
» Première étape [ Libre et gratuit d'accès ^^]
» Obama en chute libre ...
» Un sous-vêtement dans l'arbre [Libre]
» Première Pub de la campagne d'obama ou Le rêve américain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Another Earth :: Topics-
Sauter vers: