Je suis navrée de vous annoncer que le forum a fermé ses portes

Partagez | 
Annexe • En savoir plus sur les Azuriens
avatar


Messages : : 316
Je suis ici depuis le : : 09/01/2012
Feat : : Dieu
MessageAnnexe • En savoir plus sur les Azuriens • Mer 26 Oct - 10:53
La vie sur la terre sacrée
Les Azuriens, leur vie, leurs coutumes !

Leur système hiérarchique
Chez les Azuriens, il existe un chef, Jalel Har-Zaha. C’est lui qui prend les décisions et qui dirige son peuple. À sa mort, la tradition veut que son fils aîné hérite du titre de chef et ainsi de suite. Alors si le chef venait à mourir, son fils Lesta, hériterait de son titre. Le chef est le personnage le plus important de la Terre Sacrée, c’est par lui que les habitants passent pour toutes décisions importantes, En dessous de lui, viennent ses conseillers et ensuite, le peuple. Ainsi est le système hiérarchique Azurien. Le chef est un homme bon et pacifique. Il veille avant tout au bien-être de son peuple et il est très à l’écoute.

Leurs croyances
Les Azuriens ont une parfaite conscience de la magie qui règne sur Azure. Selon leur culture, ils ont été créés par leur Dieu animal, Emilkhor, il y a de cela des centaines et des centaines d’années. Ils le vénèrent et son importance est capitale chez les Azuriens. Ils lui vouent un culte et cela depuis toujours.

La vie de famille
La vie de famille sur la Terre Sacrée est simple. Les familles sont généralement peu nombreuses. Les mariages libres sont autorisés, mais la plupart des parents ont déjà des plans pour leurs enfants. Les familles sont souvent très soudées, très proches et sincères.

L'école et le travail
Les enfants commencent l’école à 3 ans et finissent vers les 13 ou 14 ans. Il n’y a pas d’études supérieures, il n’y a que les bases à apprendre. Ensuite, ils peuvent travailler. Certains dans des entreprises familiales et d’autres apprennent à même le travail, auprès d’un maître. Une femme peut très bien travailler, mais il y a des métiers de femmes et des métiers d’hommes. La femme peut vivre seule, avoir sa propre maison et ses biens, mais toutefois, une femme mariée est toujours mieux vue.
Les Azuriens sont très proches de la nature et des animaux. Ils font l’élevage et cultivent des terres. Ils vont à la chasse, à la pêche et font la cueillette. Certain Azuriens ont leurs commerces sur une rue complète, ainsi que quelques petits restaurants, une taverne et des boutiques extérieures. Ils peuvent y vendre leurs récoltes, leur chasse ou leurs créations. Les prix sont parfaitement abordables pour tous.

Le rite
Chez les Azuriens, le passage à l'âge adulte ne se fait pas comme ça. Les enfant sont considérés comme apte à passer à la vie active après un rite de passage. Vers l'âge de 13, 15 ans, les écoliers sont placés seuls dans la forêt et livrés à eux même. Ils doivent survivre sans l'aide de personne en chassant pour se nourrir, faire un feu pour se réchauffer, se défendre contre les bêtes sauvages. Bien qu'ils soient entraînés avant le rite, certains ne s'en sortent pas.
Une fois cette étape passée, une sélection est faite pour que quelques enfants puissent dompter un animal, chose difficile car si la confiance ne s'établie pas aux premiers abords, l'animal, craintif mais dominateur se défendra au risque de tuer le jeune Azurien. Mais si ce dernier réussi, son animal sera son plus fidèle compagnon jusqu'à sa mort.

Leur monnaie
Sur la Terre Sacrée, il y a un système monétaire que l’on appel les Élyhir. C’est avec cela que les gens payent leurs biens. La vie est très peu coûteuse sur ce territoire et les gens sont principalement égaux. Bien sûr, il y a des personnes moins riches que d'autres, mais tout le monde vit bien. Les Élyhir ne sont pas un problème pour personne.

Leur physique
Les Azuriens sont très ressemblants aux humains, ils n’ont aucunes différences. Dotés de deux mains, deux pieds, un nez, une bouche, des yeux... Ils se fondent dans la masse humaine sans problème. Il faut aussi noter, que les noms de familles et prénoms des Azuriens diffèrent de ceux des humains. Ils sont plus originaux, non courant et très rares.

Les Azuriens et la Justice
Comme tout peuple qui se respecte, les Azuriens ont aussi des lois qu'ils se doivent de respecter. Si l'un d'eux les enfreint, il peut être condamné à de courtes ou longues sanctions, suivant son délit. Cela peut aller de travaux d'intérêt général pour un vol ou une dégradation, en passant par des peines de prison pour des fautes très graves, pour finir par un bannissement total pour des crimes très graves comme les actes de haute trahison. La peine de mort n'existe pas chez les Azuriens.

La place de la femme
Contrairement aux humains, la femme azurienne a toujours été bien vu au sein du peuple. Elle est respectée et écoutée. Elle peut endosser n'importe quel métier : chasseuse, membre du conseil, chef, guerrière.... Elle peut vivre seule, même s'il est préférable qu'elle se marie. Elle peut avoir sa maison et ne dépendre de personne. Elle peuvt voter et débattre. Son avis est entendu et écouté. La femme azurienne est libre et indépendante et les Azuriennes tiennent à cette liberté.

Les Azuriens et les Humains
La Terre Sacrée est un lieu invisible à l’œil humain et les Azuriens le savent. Il n’empêche qu’une peur subsiste, celle de se faire envahir par les humains. C’est pourquoi c’est un sujet de conversation très courant. Le chef autorise le peuple à se mêler aux humains, mais la loi est très claire à ce sujet. Ne jamais se dévoiler, ne jamais les mener jusqu’à la Terre Sacrée, seulement se faire passer pour un humain. C’est très clair et très stricte, il ne leur laisse pas le choix. Les deux territoires sont délimités et très différents. Les Azuriens ont la technologie, mais elle n'est pas aussi poussée que les humains. Ils vénèrent la nature et ne veulent en aucun cas la détruire comme les Humains le font. Vous ne verrez pas de voiture sur la terre sacrée. Ils ont l'électricité, même si certain préfèrent utiliser le feu pour s'éclairer ou se réchauffer. Certains Azuriens sont apeurés, d’autres furieux et les plus jeunes curieux.


Dernière édition par Another Earth le Lun 12 Déc - 17:14, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://anotherearth.forumactif.org
Annexe • En savoir plus sur les Azuriens
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les expressions et vocabulaire à savoir par votre perso
» La Tour du Savoir
» question sur : le savoir construit les hommezs
» Dans la vie , il est important de savoir perdre que de savoir gagner. A 70 ans ,
» Annexe: L'OCP (Archives)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Another Earth :: First steps :: Annexes-
Sauter vers: