Messages : : 316 Je suis ici depuis le : : 09/01/2012 Feat : : Dieu
| Les Azuriens, leur vie, leurs coutumes ! • Mar 24 Juin - 12:02 | |
| La vie sur la terre sacrée Chez les Azuriens, il existe un chef, Jalel Har-Zaha. C’est lui qui prend les décisions et qui dirige son peuple. À sa mort, la tradition veut que son fils aîné hérite du titre de chef et ainsi de suite. Alors si le chef venait à mourir, son fils Lesta, hériterait de son titre. Le chef est le personnage le plus important de la Terre Sacrée, c’est par lui que les habitants passent pour toutes décisions importantes, En dessous de lui, viennent ses conseillers et ensuite, le peuple. Ainsi est le système hiérarchique Azurien. Le chef est un homme bon et pacifique. Il veille avant tout au bien-être de son peuple et il est très à l’écoute.
Sur la Terre Sacrée, il y a un système monétaire que l’on appel les Élyhir. C’est avec cela que les gens payent leurs biens. La vie est très peu coûteuse sur ce territoire et les gens sont principalement égaux. Bien sûr, il y a des personnes moins riches que d'autres, mais tout le monde vit bien. Les Élyhir ne sont pas un problème pour personne.
Les enfants commencent l’école à 3 ans et finissent vers les 13 ou 14 ans. Il n’y a pas d’études supérieures, il n’y a que les bases à apprendre. Ensuite, ils peuvent travailler. Certains dans des entreprises familiales et d’autres apprennent à même le travail, auprès d’un maître. Une femme peut très bien travailler, mais il y a des métiers de femmes et des métiers d’hommes. La femme peut vivre seule, avoir sa propre maison et ses biens, mais toutefois, une femme mariée est toujours mieux vue.
La vie de famille sur la Terre Sacrée est simple. Les familles sont généralement peu nombreuses. Les mariages libres sont autorisés, mais la plupart des parents ont déjà des plans pour leurs enfants. Les familles sont souvent très soudées, très proches et sincères.
Les Azuriens sont très proches de la nature et des animaux. Ils font l’élevage et cultivent des terres. Ils vont à la chasse, à la pêche et font la cueillette. Certain Azuriens ont leurs commerces sur une rue complète, ainsi que quelques petits restaurants, une taverne et des boutiques extérieures. Ils peuvent y vendre leurs récoltes, leur chasse ou leurs créations. Les prix sont parfaitement abordables pour tous.
La Terre Sacrée est un lieu invisible à l’œil humain et les Azuriens le savent. N’empêche qu’une peur subsiste, celle de se faire envahir par les humains. C’est pourquoi c’est un sujet de conversation très courant. Le chef autorise le peuple à se mêler aux humains, mais la loi est très claire à ce sujet. Ne jamais se dévoiler, ne jamais les mener jusqu’à la Terre Sacrée, seulement se faire passer pour un humain. C’est très clair et très stricte, il ne leur laisse pas le choix. Les deux territoires sont délimités et très différents. Les Azuriens ont la technologie, mais elle n'est pas aussi poussée que les humains. Ils vénèrent la nature et ne veulent en aucun cas la détruire comme les Humains le font. Vous ne verrez pas de voiture sur la terre sacrée. Ils ont l'électricité, même si certain préfèrent utiliser le feu pour s'éclairer ou se réchauffer. Certains Azuriens sont apeurés, d’autres furieux et les plus jeunes curieux. Les Azuriens ont une parfaite conscience de la magie qui règne sur Azure. Selon leur culture, ils ont été créés par leur Dieu animal, Emilkhor, il y a de cela des centaines et des centaines d’années. Ils le vénèrent et son importance est capitale chez les Azuriens. Ils lui vouent un culte et cela depuis toujours.
Physiquement, les Azuriens sont très ressemblants aux humains, ils n’ont aucunes différences. Il faut aussi noter, que les noms de familles et prénoms des Azuriens diffèrent de ceux des humains. Ils sont plus originaux, non courant et très rares. fiche créée par Rinema |
|